Qui suis-je ?
Fondatrice de La Palabre Malouine, je suis née au Sénégal avant de devenir malouine par amour.
Bonne vivante et ayant le goût du partage et des bonnes choses, c’est bien naturellement que j’ai entrepris il y a quelques années une reconversion professionnelle pour devenir pâtissière.
Seulement, le contact avec la farine de blé a déclenché chez moi des intolérances qui m’ont amené à reconsidérer mon métier, mais il n’était pas question pour autant de renoncer à mes passions. Alors je me suis lancée dans des recherches gustatives et des expériences gastronomiques afin d’adapter les recettes traditionnelles de la boulangerie et de la pâtisserie pour les mettre à la disposition du plus grand nombre, sensibles, intolérants et allergiques compris.
“J’aimerais aussi que d’autres personnes sensibles ou allergiques au lactose ou aux noisettes puissent aussi avoir leur part du gâteau.”
L’Arbre à Palabre qu’est ce que c’est ?
Il s’agit souvent d’un baobab sous lequel se rassemble toute la communauté d’un village pour s’écouter,
partager, raisonner et calmer ses tensions, un lieu de rencontre et de partage.
La Palabre Malouine
“La Palabre Malouine est très vite devenue un projet entrepreneurial global, qui rassemblait mes passions pour le partage de ma culture natale à travers la cuisine sénégalaise et ses spécialités, mon métier de pâtissière et un goût inné pour la littérature et en particulier la poésie.”
C’était décidé, au cours du premier semestre 2020, La Palabre Malouine allait voir le jour, ce serait un lieu de culture intergénérationnel où l’on viendrait se régaler et se rencontrer, et aussi, lire, participer à des ateliers littéraires ou découvrir des auteurs.
La situation sanitaire et les mesures mises en place contre la COVID 19 ont freiné la réalisation du projet d’installation dans un lieu pour La Palabre Malouine.
Pour faire face à cette situation imprévue, j’ai donc choisi dans un premier temps de vous proposer ma cuisine à base de produits frais et locaux, mon pain et mes pâtisseries sans gluten A EMPORTER.